Questions les plus posées

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MON ABONNEMENT À LA BOX OOKIES

L'abonnement

Pour vous abonner à la box Ookies, rendez vous sur la page « Je m’abonne »: choisissez l’abonnement souhaité puis…. laissez vous guider ! Vous avez jusqu'au dernier jour de chaque mois pour vous abonner pour recevoir la box du mois suivant. Le mois du début de votre abonnement est par ailleurs précisé en haut de la page « Je m’abonne ».
Trois types d’abonnements vous sont proposés:
- L’abonnement mensuel : C’est vous qui décidez de sa durée ! Vous êtes débité(e) lors de votre commande pour la première box de votre abonnement, puis par la suite le 15 de chaque mois pour la box Ookies du mois prochain. Cet abonnement est automatiquement renouvelé chaque mois jusqu’à que vous décidiez de le suspendre ou résilier. La suspension ou résiliation est très simple à réaliser, vous avez juste à vous connecter à : mon compte / mes abonnements / suspendre le ou les mois souhaités, ou résilier votre abonnement.

- L’abonnement 3 ou 6 mois : C’est un abonnement pré-payé de 3 ou 6 mois. Vous recevez une box par mois pendant la durée choisie. L’abonnement n’est pas renouvelé à la fin de l’abonnement. Si vous souhaitez poursuivre l’aventure, il faudra reprendre un nouvel abonnement soit mensuel, soit de 3 ou 6 mois.
L’abonnement mensuel est à 24,90€ par mois hors frais de livraison.
L’abonnement 3 mois est à 72€ hors frais de livraison.
L’abonnement 6 mois est à 140€ hors frais de livraison.
Si vous avez souscrit un abonnement mensuel (sans engagement), vous pouvez le suspendre ou résilier à tout moment dans votre mon compte / mes abonnements / suspendre le ou les mois souhaités, ou résilier votre abonnement.

Attention, à partir du moment où vous avez été débité(e) pour la box Ookies du mois suivant, votre suspension ou résiliation d’abonnement ne prendra effet qu’après la réception de cette dernière box.

Les abonnements 3 et 6 mois ne sont quant eux non résiliable.
Si vous avez suspendu votre abonnement, vous pouvez rétablir le ou les mois souhaités depuis votre compte / mes abonnements.
Si vous avez résilié votre abonnement, il faudra dans ce cas reprendre un nouvel abonnement de depuis la page « Je m’abonne ».

Les Cartes Cadeaux Ookies

Pour commander une Carte Cadeau, il vous suffit de vous rendre sur la page « J'offre », puis :

1. Choisir la durée de l'abonnement : 3, 6 ou 12 mois

2. Choisir le moyen de livraison. À savoir : le bénéficiaire remplira les informations lors de l'activation de la carte cadeau
3. Choisir le format de carte cadeau (électronique par email, physique par courrier postal, ou le coffret cadeau avec une box)


Une fois la commande validée, vous recevrez un email avec toutes les informations de la carte cadeau ainsi que le code permettant d’activer l’abonnement.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous envoyer un message via le chat ou par email via le formulaire de contact.
La carte cadeau que vous avez reçue est valable un an.
Le cadeau d'un abonnement à la box Ookies se matérialise sous la forme d'une carte cadeau à offrir.
Cela veut dire que vous achetez une carte cadeau qui contient une durée et le mode de livraison de l'abonnement que vous avez offert. C'est un abonnement prépayé.

Vous remettez ensuite la carte cadeau à son bénéficiaire, et c'est à lui à ce moment là :
1. de se rendre sur la page : Activer Ma Carte Cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en haut.
2. de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte
3. de renseigner son adresse de livraison

Un fois ces étapes validées, l'abonnement démarre et la première livraison peut avoir lieu.
Pour démarrer son abonnement il lui suffira de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte en se rendant sur la page d'activation.
Lors de l'activation, le bénéficiaire renseigne lui-même son adresse de livraison.
Il recevra ensuite sa première box le mois suivant de l’activation.
Si le bénéficiaire active sa carte cadeau avant le dernier jour du mois, sa première box sera expédiée entre le 5 et le 10 du mois suivant. Il faut compter ensuite 5 à 10 jours pour la livraison.
Vous avez la possibilité de prendre un coffret cadeau en commandant votre carte cadeau.
Le coffret cadeau sera la box du mois en cours, dans laquelle nous mettrons la carte cadeau cartonnée.
Le bénéficiaire aura ainsi un premier atelier de pâtisserie à réaliser en attendant sa première box le mois suivant l’activation.
Oui bien sûr.
Si vous le souhaitez et que vous connaissez les informations de livraison du bénéficiaire, vous pouvez activer vous même la carte cadeau.
Toutefois, le bénéficiaire ne pourra pas recevoir l’email concernant l’expédition de sa box. Il ne pourra pas également recevoir les informations lié à la recette qu’il va recevoir.
Nous vous conseillons de laisser le bénéficiaire créer son compte et activer son abonnement.
Après la validation de votre commande, vous recevrez un email avec un lien pour télécharger la carte cadeau au format PDF. Vous n’aurez plus qu’à l'imprimer, la remplir et l’offrir au bénéficiaire.
Vous pouvez également télécharger la carte cadeau avec ce lien: Carte Cadeau.
Si vous souhaitez une carte cardeau prérenplie à l'ordinateur pour l'envoyer par email et que vous ne savez pas le faire, envoyez nous un email, nous le ferons pour vous à avec plaisir. Nous vous la renverrons par email dans les 24h.
Il vous suffit de vous rendre sur la page d'activation. et de renseigner le code d'activation inscrit sur la carte cadeau que vous avez reçu. L’activation se présente comme une commande.

1. rendez-vous sur la page : Activer Ma Carte Cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en haut.
2. Renseignez le code d'activation inscrit sur la carte
3. Créez votre compte
4. Renseignez votre adresse de livraison
5. Validez la commande

Vous recevrez un email de confirmation.
Si la carte cadeau est activée avant le dernier jour du mois, votre première box sera expédiée entre le 5 et le 10 du mois suivant. Il faut compter ensuite 5 à 10 jours pour la livraison.

La Livraison

Pour la France (inclus Monaco):
Livraison Rapide à domicile en Colissimo : +1,90€/mois (délais de livraison 2 à 3 jours après expédition)
Livraison en point relais en Mondial Relay : +1,90€/mois (délais de livraison 4 à 7 jours après expédition)

Pour la Belgique et le Luxembourg:
Livraison à domicile: +2€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)
Livraison en point relais en Mondial Relay : +2€/mois (délais de livraison 4 à 7 jours après expédition)

Pour la zone Europe (hors Suisse):
Livraison à domicile: +2€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)

Pour la Suisse, Canada et USA:
Livraison à domicile: +5,25€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)

Pour les DomTom (Guadeloupe, Martinique et La Réunion):
Livraison à domicile en Colissimo suivi: +11,37€/mois (délais de livraison 5 à 10 jours après expédition)

Précision: Si vous avez choisi des abonnements de 3, 6 ou 12 mois, les frais de livraison seront prélevés en une seule fois au moment de la commande.
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne - Autriche - Belgique - Canada - Danemark - Espagne - France Métropolitaine - Finlande - Grèce - Guadeloupe - Irlande - Italie - La Réunion - Luxembourg - Martinique - Monaco - Norvège - Portugal - Pologne - Pays-bas - Royaume-Uni - Suède - Suisse - USA - Ukraine
Les box sont expédiées entre le 5 et le 10 de chaque mois, vous en serez averti par email.
Ensuite la livraison prend 3 à 10 jours après l’expédition de la commande.
Pour les livraisons à domicile en Colissimo (France), vous recevrez un email de Colissimo avec un lien pour suivre votre colis. Vous recevrez également un message de l’équipe Ookies vous permettant de savoir que votre box a quitté notre entrepôt. Si vous ne l'avez toujours pas reçue le 20 du mois, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour les expéditions en point relais, mais également pour les pays étrangers, vous recevrez un lien pour suivre la livraison de votre box.

Si vous avez des questions concernant le suivi des expéditions, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous démarrez un abonnement en début de mois, votre première box sera celle du mois suivant.
Par exemple, vous commandez un abonnement le 2 avril, votre première box sera celle de Mai, qui sera livré vers le 15 mai.
Sachant qu’il est un peu dur d’attendre si longtemps, vous avez la possibilité de commander la box du mois en cours (avril dans notre exemple) depuis la boutique en ligne au tarif abonné. Elle sera expédiée de suite.
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison dans votre compte / mes abonnements, puis “Editer la livraison”.
Un fenêtre va apparaitre, cliquez sur « Ajouter une adresse de livraison », remplissez votre nouvelle adresse et validez. Assurez vous que l’adresse a bien été modifiée pour les mois à venir.
Attention, une fois que votre compte affiche le statut En préparation, il n’est plus possible de modifier votre adresse de livraison. Les adresses doivent donc être modifiées avant le dernier jour du mois pour être prises en compte pour l’expédition du mois à venir.

D’autre part, n’hésitez pas à être très précis dans votre adresse de livraison si vous vous faites livrer à domicile : étage, digicode… sont autant d’éléments qui favoriseront la bonne livraison de votre colis !

Si vous avez un doute sur la prise en compte de votre nouvelle adresse, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes désolés si votre box a été endommagée au cours de l’expédition, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’anticiper les aléas liés au transport.
Si votre box a été abîmé lors du voyage et que vos produits ont été endommagés, prenez une photo et envoyez-la nous à l’adresse contact@ookies.fr : nous nous efforcerons de trouver ensemble une solution.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre box à partir du 20 du mois, contactez nous.
Nous interrogerons notre service postal pour savoir où se trouve votre colis.
Il arrive souvent que votre colis ait été déposé chez un voisin/gardien mais aussi à votre bureau de poste. Malheureusement certains facteurs ne laissent pas toujours d’avis de passage.
Vous vous communiquerons le n° de votre colis pour le réclamer à votre bureau de poste.

Pensez à nous alerter à partir du 20 du mois, si votre colis n’ai pas récupéré à temps à la poste, il nous sera retourné. Une participation aux frais de renvoi de 6€ vous sera demandée.

Le paiement

Entre le 1er et le 30 du mois, votre 1ère box sera débitée au moment de la commande.
Puis le renouvellement aura lieu le 15 de chaque mois.

Exemple numéro 1:
Vous commandez un abonnement le 8 Avril, votre premier paiement sera le 8 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 mai pour la box de juin, puis le 15 juin pour la box de juillet.

Exemple numéro 2:
Vous commandez un abonnement le 30 Avril, votre premier paiement sera le 30 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 mai pour la box de juin, puis le 15 juin pour la box de juillet
Les paiements sont totalement sécurisés et assurés par l’intermédiaire de Stripe, notre partenaire de paiement.
Vos détails de paiement sont stockés en toute sécurité auprès de notre partenaire par cryptage bancaire.
Pour les abonnements mensuels, non. Il faut obligatoirement une carte bancaire pour souscrire l’abonnement mensuel.
Nous pouvons vous proposer de régler par virement bancaire les abonnements prépayés de 3 et 6 mois, ainsi que les cartes cadeaux.
Ce mode de paiement n'étant pas parametré sur le site, il faudra nous contacter par email pour passer la commande manuellement. La commande ne sera validée qu’à réception du virement soit 2 à 4 jours ouvrés selon les banques.
Votre débit mensuel peut échouer pour plusieurs raisons : solde insuffisant, carte bleue arrivée à expiration… N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.
Vous serez dans tous les cas avertie par mail. Nous vous proposerons alors mettre à jour votre carte bancaire si c’est nécessaire. Le paiement sera représenté 2 fois avant la fin du mois.
Vous pouvez aussi régler le paiement échoué manuellement, dans ce cas, envoyez nous un email, nous vous enverrons un lien pour régler le mois en cours.
Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, rendez-vous dans votre compte / mes abonnements / Modifier sa carte bancaire.
Suivez bien toutes les instructions.
Votre code promotionnel doit être renseigné lors de l'étape 1 "Panier" de votre commande.
Veillez à bien cliquer sur le bouton "Valider" pour que ce dernier soit correctement pris en compte.
Attention, les codes promotionnels sont soumis à certaines conditions en fonction de son origine, les évènements et de la période de validité.
Vous disposez dans votre panier d’un encart vous permettant d’entrer les codes promotionnels que nous pouvons proposer. Ceux ci sont immédiatement pris en compte dans la validation et la préparation de votre commande. Malheureusement, si vous n’avez pas entré ce code, il est impossible de vous en faire bénéficier à posteriori en raison de contraintes logistiques trop fortes.

Le Contenu de la Box Ookies

Chaque mois votre box contiendra tous les ingrédients secs Bio, des décorations sans produits chimiques, sans OGM et exclusivement d’origine naturelle, les accessoires (moules, emporte-pièce, feuille de cuisson …), et une fiche recette facile à suivre et illustrée en photos.
Seuls les produits frais (lait, beurre, œuf ...) seront à rajouter.
Nos préparations pour gâteaux sont toutes Bio et certifiées par Certipaq Bio.
La majorité des ingrédients inclus dans la box sont Bio également, sauf les décorations sucrés qui sont toutes d’origine naturelle sans produits chimiques et sans OGM.
Nous recommandons notre box aux enfants à partir de 4 ans. Toutefois c’est très difficile de donner un âge précis, tout dépend de l’enfant. Dans tous les cas, la box Ookies est une box à réaliser avec l’aide d’au moins un adulte. Certaines tâches seront difficiles pour un enfant ou même déconseillées comme l’utilisation de la plaque de cuisson ou le four.
C’est un moment de partage ou chacun apportera son aide pour réaliser la délicieuse recette du mois.
Oui et non. Ce n’est pas le concept de la box. L’idée est de passer un merveilleux moment de pâtisserie en famille où chacun apporte son aide. De plus, certaines tâches comme manipuler la poche à douille ou mélanger un pâte un peu ferme, peuvent être difficiles pour un enfant. Il faudra dans ce cas l’aider.
Quoi qu’il en soit, il sera heureux d’avoir réaliser « presque » tout seul, un délicieux gâteau.
Pour plus de surprise, on préfère garder le secret...mais des indices sont donnés sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que votre box Ookies ne contiendra pas tel ou tel ingrédient auquel vous pourriez être allergique ou intolérant.
Vous retrouverez la composition des ingrédients reçus sur chaque sachet.
La date limite d’utilisation de votre box dépend des ingrédients qui la composent, mais la plupart du temps, elle est d’au moins 6 mois.
Ce n’est pas encore le cas mais c’est en projet.
Nous faisons tout notre possible pour vous proposer chaque mois des recettes créatives et variés.
Toutefois il est possible qu’un mois la recette ne vous plaise pas ou ne plaise pas à vos enfants.
Il peut être interessant de goûter la recette terminée, le fait de faire la recette, les enfants peuvent finalement avoir une bonne surprise à la fin.
En revanche, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Votre avis compte pour nous, et nous aide à toujours mieux vous satisfaire !
Chaque mois vous recevrez dans la box une fiche recette facile à suivre et illustrée en photos.
En complément de cette fiche recette, vous pouvez découvrir les étapes et les techniques en video sur le blog et sur notre chaine Youtube.
Certaines des préparations Bio pour gâteaux utilisées dans la box sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne. Pour les recettes non vendus et n’ayant pas été prévues à la vente, vous retouverez les quantités de chaque recette sur la fiche fournie dans la box.