Halloween : 5 idées déco

24 October 2019

Activités familiales

La fin du mois d’octobre approche à grands pas et entraîne avec lui les derniers rayons de soleil au profit des longues journées pluvieuses et obscures. Une atmosphère idéale pour se mettre dans l’ambiance de la fête la plus effrayante de l’année… nous parlons bien sur d’Halloween ! 

Pour certains, il ne s’agit que d’une simple fête populaire de fin d’année, pour d’autres c’est tout un état d’esprit à adopter pour se mettre dans l’ambiance. Cela passe notamment par les déguisements, destinés à effrayer les voisins contre des friandises, mais également par la décoration de votre domicile. Mais nous le savons tous, décorer sa maison pour Halloween peut parfois coûter cher dans les magasins traditionnels. Pas de panique, nous avons la solution ! Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 décorations d’halloween à faire soi-même, sans se ruiner. Une occasion idéale pour passer de délicieux moments en famille et profiter d’une atmosphère idéale pour réaliser notre terrifiante box de pâtisserie du mois d’octobre… 

Mini guirlande fantômes

Que serait Halloween sans la présence de fantômes ? Et bien oui, ils sont l’un des symboles de cette fête et rôdent dans les maisons en attendant la nuit du 31 pour sortir. Par chance ils ne sont pas tous terrifiants, certains peuvent même être sympathiques ! C’est justement le cas de ceux que nous vous présentons ! Pour intégrer cette guirlande de mini-fantômes souriants dans votre décoration, munissez-vous de quelques morceaux de tissu, d’une paire de ciseaux et le tour est joué ! Retrouvez plus précisément les étapes de fabrication de cette décoration ici.

Les araignées velues

Durant Halloween, les créatures les plus mystérieuses sortent de leur discrétion habituelle pour venir effrayer les enfants et leurs parents. C’est bien sûr le cas des araignées qui tissent leurs toiles dans tous les coins des maisons et des boutiques durant cette période. Elles sont partout et pourquoi pas dans votre maison ? Pour cela, il vous suffit d’un bout de fil de fer chenille et d’une bonne dextérité avec vos doigts pour les réaliser, on vous explique tout en vidéo par ici !

Les feuilles mortes-vivantes

L’ambiance sombre et obscure d’halloween s’associe parfaitement avec l’atmosphère de l’automne. La pluie tombe, le tonnerre gronde et les arbres perdent leurs feuilles au fur et à mesure que nous entrons dans l’hiver. Une occasion idéale pour réaliser les activités d’automne en famille et pourquoi pas y trouver de quoi décorer votre maison. Pour cette idée déco d’halloween, rien de bien compliqué ! Une balade en forêt avec toute la famille, de la peinture blanche, un feutre noir et vous réincarnerez ces feuilles mortes en petits fantômes !

Les chauves-souris gourmandes

Durant halloween, il n’est pas toujours simple d’éviter de se faire piquer ses friandises par ses frères et soeurs ou même par ses parents ! Pour cela, nous avons la solution pour tous les petits monstres affamés de bonbons en tous genres : une boîte chauve-souris qui saura effrayer les voleurs. Seule obligation, avoir chez soi des rouleaux de papier toilette en carton… Une décoration accessible et rapide qui collera parfaitement avec notre box familiale du mois, Chauve Qui Peut ! Pour les réaliser, rien de plus simple, les étapes sont ici.

Les citrouilles en papier mâché

La citrouille, c’est le symbole ultime indispensable dans une décoration d’halloween ! On ne va pas se mentir, il est possible d’utiliser une vraie citrouille en décoration mais parfois il peut être intéressant de jouer l’originalité. C’est exactement le cas pour ces petites citrouilles en papier mâché qui nécessitent toutes les petites mains de la maison pour les réaliser. Retrouvez les étapes détaillées par ici !

Et voilà, vous avez désormais les idées, il ne reste plus qu’à les réaliser ! Joyeux Halloween à tous !